Cambios

Punta Curiñanco (français)

11 bytes añadidos, 15:42 22 jun 2017
sin resumen de edición
==Description générale==
Le parc protégé de Punta Curiñanco, se situe au sein de la Région des Fleuves (Xe XIVe région) au Chili, à environ 45 kilomètres de la ville de Valdivia et à 20 kilomètres du village de Niebla. Depuis les années 2000, CODEFF (Le Comité national pro défense de la faune et de la flore) s’occupe du parc naturel de sa conservation et de sa biodiversité. L’institution promeut ainsi l’investigation et l’éco tourisme pour contribuer au développement durable du lieu.
Sa superficie est de l’ordre de 80 hectares, qui peuvent être parcourues grâce à quatre sentiers de trekking habilités et accessibles. Le chemin de trekking est long d’environ 10 kilomètres, tout au long du parcours vous aurez la chance de pouvoir admirer divers types de flores typiques chiliennes comme : Le « Copihue » (la fleur emblème du Chili), l’« Olivillo », des « Arrayanes », des « Canelos », « Lingues », « Melis » et « Murtas » entre autres. Tout au long du parcours vous aurez la chance de pouvoir admirer le paysage grâce à quatre différents miradors postés sur la côte de la réserve. Depuis ces points de vus vous pourriez apercevoir des loutres marines, des Cinclodes du Ressac (passereaux), des Cormorans Impériales, des Cormorans Lile, des Cormorans Vigua ou encore des otaries à crinière. Dans la zone intérieur de la réserve il est possible (par chance) de croiser des Pudus (petits cervidés), des Rouges-gorge Tourco, Guignas (ou Chat du Chili), des Renard gris d’Argentine(ou Renard de Patagonie) mais aussi des Pic de Magellan entre autres.
La forêt d’ « Olivillo » est aussi d’une grande attraction pour n’importe quel visiteur. Elle se trouve à la fin du parcours. Cette forêt particulière est un endroit sacré pour les Mapuches. Principalement du à l’ancienne présence d’un ancien lieu de culte cérémonial, pour cette raison le lieu est très spirituel. Les visiteurs eux-mêmes s’en rendent compte. Pour cela il est formellement interdit de prendre des photos durant les différents rites que réalisent les Mapuches dans cette zone, principalement pour montrer son respect face aux croyances et aux traditions de la communauté, ni capter son essence. La forêt d’ «Olivillo» est un lieu de conservation primordial tant pour sa biodiversité que pour son patrimoine spirituel.
===En transport public ou autostop===
Le bus Valdivia/Niebla/Curiñanco part toutes les heures du centre-villrville. Le bus coûte $1.200 pour les adultesen peso chilien.
==Description du trekking==
Il est interdit de :
-*Faire du feu et de cuisiner dans l’enceinte de la réserve-*De chasser les animaux-*D’extraire ou de heurter la végétation-*D’entrer en vélo-*De fumer et de boire de l’alcool-*De circuler en dehors des sentiers prévus à cet effet-*De poursuivre ou de donner à manger aux espèces sauvages-*De toucher aux nids et/ou aux terriers -*De camper dans l’enceinte de la réserve-*De jeter ses déchets
Il sera apprécié de :
-*Faire attention dans les sentiers et miradors-*Ne pas consommer d’aliments à l’intérieur du parc pour ainsi éviter la présence du rat a longue queue qui peut être source de transmission du virus Hanta.
==Galerie photophotos==
<gallery>
7.jpeg|Fern forest
Playa11.jpeg|Beach
</gallery>
8
ediciones